0
vehicule
sélectionné

Qui sommes-nous

NEGOCIANT MANDATAIRE AUTOMOBILE

Le groupe

Ecocar est la filiale de vente à particulier du groupe GFI loueur automobile, mandataire, importateur et négociant automobile depuis 1995. Le groupe a vendu plus de 70.000 véhicules depuis ces nombreuses années.

En quelques chiffres, ECOCAR et le groupe GFI c'est : jusqu'à 55 % de remise. Une concession moderne de 3200 m² et plus de 28000m² de parc sur 3 sites, jusqu’à 518 ventes de voitures par mois, un chiffre d’affaire jusqu’à 72.000.000 € et plus de 70 000 clients livrés partout en Europe.

Quel est notre métier ?

Nous commercialisons des véhicules neufs achetés auprès de réseaux étrangers de distribution de véhicules. Nous ne sommes pas mandataire, c'est-à-dire que nous achetons les véhicules et les revendons à nos clients. Nous assurons donc le financement et le paiement des véhicules avant leur enlèvement à l’étranger. Vous n’avancez pas d’argent ni en France ni auprès d’un mandataire ni à l’étranger auprès du vendeur. Nous prenons tous les risques. Les volumes que nous traitons nous permettent de négocier des lots importants de véhicules au tarif les plus bas. Les véhicules que nous proposons proviennent essentiellement d'Allemagne, mais également du Benelux, des pays de l’Est, d’Italie, d’Espagne , du Portugal, de Hollande, du Danemark, de Roumanie et quelques fois d’encore plus loin. Pourtant certains sont même fabriqués en France : la Peugeot 208, le nouveau Citroën cactus, la nouvelle Peugeot 308, la Citroën DS3 , DS4, DS5 ...

Pourquoi nous choisir pour acheter votre véhicule?

Notre groupe fournit de nombreux mandataires automobiles en France et en Europe. En achetant un véhicule chez nous, vous êtes à la source…Notre expérience de l’importation depuis 1995 nous permet de pouvoir réagir au mieux aux fluctuations du marché et de proposer les meilleurs prix.

Y a-t-il un risque d’acheter un véhicule d’importation ?

Les véhicules proposés par Ecocar sont fabriqués sur les mêmes chaînes de production que les véhicules commercialisés en France dans les réseaux traditionnels. Il n’y a pas de différence de qualité. Produire sur une chaîne de production un véhicule avec des pièces de moindre qualité coûterait beaucoup trop cher à un constructeur. Les véhicules peuvent avoir des différences d’équipement car chaque pays a ses usages et ses habitudes de consommation. En Allemagne, par exemple, le régulateur de vitesse ou la climatisation ne sont pas toujours de série alors qu'au Danemark, les sièges chauffants sont la norme. Nous faisons donc l’analyse des équipements dans tous les pays où nous achetons des véhicules et vous proposons le véhicule le plus adapté à vos besoins et les équipements conformes à votre demande.

Les délais de livraisons sont-ils les mêmes ?

Les constructeurs utilisent nos capacités d’achat pour déstocker des véhicules. Dans ce cas, les véhicules sont soit en stock soit en arrivage très rapide.

Pour les véhicules commandés dans le réseau avec un client final indiqué sur la commande le délai est le même qu’en concession française.

Concernant les véhicules commandés sans client final, la commande est dans ce cas intégrée aux contingents des constructeurs au sein de leurs filiales étrangères. Suivant les volumes de commande existants, les commandes peuvent être décalées. Le délai n’est donc pas garanti. Nos commerciaux sont là pour vous donner les informations concernant ces commandes en cours. Enfin les conditions d’import font que de temps en temps un importateur décide de bloquer des commandes et stopper toutes livraisons qu’il jugerait destinées à l’export. C’est un risque lié à l’importation d’un véhicule qui arrive assez rarement.

Ce que nous vous garantissons ?

Lorsque vous aurez décidé de nous faire confiance pour vous fournir votre futur véhicule la transaction se fera la plus sûre possible pour vous :

  • Les équipements sont définis par contrat, nous nous devons de respecter ce que nous vous proposons à la condition que le constructeur propose la même chose. Un constructeur est en droit sans préavis de modifier les caractéristiques techniques ou d’équipements de ses véhicules.
  • La majorité des véhicules à la commande est livrée dans un délais de 5 à 12 semaines. Vous serez averti dans un premier temps du délai théorique de commande puis dès confirmation de la commande par le constructeur, du délai approximatif de livraison de votre véhicule. A plus de 90 %, il correspondra à la réalité.
  • Chaque constructeur garantit ses véhicules. Cette garantie est européenne et vous pourrez en bénéficier dans tous les réseaux européens. Elle est de 24 mois minimum. Certains constructeurs proposent jusqu’à 5 ans voire 7 ans de garantie.
  • Le prix est garanti par contrat pour toute commande dont le délai de livraison est inférieur à 3 mois. Nous nous efforcerons de maintenir le tarif si le constructeur nous maintient également sa garantie de prix.
  • La possibilité de souscrire une garantie complémentaire jusqu’à 48 mois.
  • La livraison de votre véhicule peut être assurée par différents moyens, par la route par convoyeur, par transporteur sur un parc situé au plus près de chez vous, et pour la majorité des cas, sans frais sur notre site de Sainte-Croix en Plaine. Si vous venez par le train, un accueil en gare de Colmar et acheminement par Taxi sur notre lieu de livraison situé à quelques minutes de la gare vous est également proposé.
  • Aucune somme d’argent n’est encaissée avant la livraison d’un véhicule. Un chèque de caution de 1000 €uros non encaissé est joint à votre commande en garantir la bonne fin. Pour les commandes très spéciales, ce montant pourra être supérieur.

Est ce que nous finançons les véhicules ?

Ecocar bénéficie de relations privilégiées avec des sociétés de financement.

La principale est Alphera filiale de BMW Finance. Elle propose des solutions de leasing, crédit et location particulièrement intéressantes. GFI notre holding a pour activité la location longue durée et saura vous faire une offre la plus juste à la fois sur les véhicules neufs mais aussi les véhicules d’occasion. Avec la location, vous ne payez que ce que vous consommez et ne vous préoccupez pas de la revente. Mais rien ne vous y oblige car nous sommes souples et si l’achat de votre véhicule vous intéresse, nous saurons vous faire la meilleure offre. Notre partenaire VIAXEL est  également présent pour répondre à vos demandes de crédits classiques.

La reprise de votre ancien véhicule ?

ECOCAR, comme en concession, est en mesure de vous faire une offre de reprise de votre véhicule. Notre service atelier est à même de réaliser une estimation des travaux et de l’état de votre véhicule ainsi qu’une offre de reprise sur la base de la cotation argus. A la livraison de votre nouveau véhicule dans nos locaux, ce dernier reprendra l’estimation faite avec vous afin de confirmer la proposition.